dimanche 4 octobre 2015

Mini tourtes au saumon fumé

Avec un temps tout gris tout moche, rien de mieux qu'un bon petit plat pour réchauffer nos petits corps... avec du saumon fumé, parce qu'on le vaut bien :)


Ingrédients :

-pâte feuilletée
-4 tranches de saumon fumé
-1 poireau
-2 oignons
-20cl de crème liquide 
-sel et poivre
-un filet d'huile d'olive
-1 œuf  battu dans un bol


Recette :

-Couper les poireaux et le saumon en petits morceaux, émincer les oignons.
-Dans une casserole, faire fondre les poireaux et les oignons avec un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer.
-Ajouter le saumon et la crème. Remettre 5minutes sur le feu en remuant pour faire réduire la crème.
-Mettre le tout dans des ramequins.
-Recouvrir de pâte feuilletée et les dorer avec l’œuf battu.
-Enfourner 20 minutes au four à 180°C.
-Servir chaud avec du riz. 

 

Bon app' !

20 commentaires:

  1. Oh moi qui suis nulle en cuisine pour trouver des idées, en voilà une qui me semble facile et économique. En plus j'ai des ptites cocotes qui servent rarement. Merci je vais essayer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des recettes en cocotte de temps en temps pour la même raison. Sinon elles croupissent au fond du placard ;)
      Tu me diras ce que tu pense de cette recette.
      Bises

      Supprimer
    2. Alors voilà je l'ai testée ce soir, une tuerie !!! merci, du rapide et dé-li-cieux. pour ma part, j'ai sauté sur une promo tranches de saumon mariné à l'aneth et à la place de la crème liquide j'ai mis du soja cuisine (chéri intolérant au lactose) et bien ce fut un régal. Merci, c'est ma recette coup de ♥ que je garde bien au chaud ;)

      Supprimer
    3. Super si ça t'as plut :)
      Gros bisous!

      Supprimer
  2. Appétissantes ces mini-tourtes et choubidous ces petits ramequins.
    Ici grand ☼☼☼. (Ouais bah pour une fois, laisse-moi crâner ^^).
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Roh ça à l'air trop bon !
    Dommage que tu ne l'a pas publié avant, j'ai mangé du saumon fumé vendredi héhé !

    Bon dimanche :)

    Ghexia, de ghexia-blogue.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Mmm, ça a l'air bon, tout ça! Et c'est d'un chic ;). Gros bisous et happy sunday.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut bien que je me serve un peu de ces pauvres cocottes sinon on va encore dire que je n'achète que des choses inutiles :)

      Supprimer
  5. la classe digne d'un grand resto !! hummmm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être pas quand même, je suis pas non plus une reine de la présentation :)

      Supprimer
  6. Encore une recette qui m'a l'air trop bonne !!

    RépondreSupprimer