mercredi 22 janvier 2014

Purple

Ça y et, je peux enfin vous montrer le châle Mathilda (tuto ici) tricoté pour noël pour ma maman.
Et oui, parce qu'avec des parents qui habitent un peu loin, on fête noël jusqu'à fin janvier, une fois qu'on a réussit à caler les différents repas entre deux états grippaux et une gastro :)



Je l'ai tricoté avec 4 pelotes d'alpaga silk de chez Drops, aiguilles 5. C'est une merveille de douceur cette laine, et j'ai adoré la couleur qui pique un peu les yeux!...Forcément je n'ai pas réussit à faire une photo où on voyait la vraie couleur qui pète,  c'est la quatrième qui s'en rapproche le plus.




Et hop quelques ( des milliers) heures de point mousse et une maman factrice au chaud!

22 commentaires:

  1. Elle a du être contente de son cadeau ! :-)) Rah décidément, ce fil semble vraiment génial ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que ça lui a plut :-)
      Il me reste 3 pelotes de la même laine en rouge, va falloir que je leur trouve un projet!
      bisous

      Supprimer
  2. Ah le voilà ce Mathilda en alpaga silk! En effet, ça donne envie même si oui il est long à tricoter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est long, et pas répétitif du tout en plus...
      bises

      Supprimer
  3. Trop chouette ce châle Mathilda en alpaga silk et la couleur est une tuerie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avais flashé sur la couleur aussi :-)
      Bises

      Supprimer
  4. Mmmmh un bon châle doudou ! Il faut vraiment que je me décides à tester ce fil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller les yeux fermés. Je dois avouer que j'ai un peu hésité à le garder pour moi tellement il était douillet :-)
      bisous

      Supprimer
  5. Mmm, magnifique! Tu as bien gâté ta maman, elle va finir l'hiver sans s'enrhumer avec un tel doudou autour du cou...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour elle :-)
      J'avais fait un deal avec le temps pour que le froid se déclanche une fois qu'elle serait équipée.
      Bisous

      Supprimer
  6. Trop chouette ce châle!!! et miam miam la couleur!! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique et cette couleur j'adore!

    RépondreSupprimer
  8. C'est marrant car je suis en train de faire exactement le meme
    Meme laine, meme tuto, meme couleur
    Par contre, il traine il traine sur mes aiguilles
    bzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, super! Moi aussi j'ai mit du temps, c'est lassant tout ce point mousse et le nombre de mailles par rang augmente très vite à la fin j'en avait marre mais ça valait le coup pour gâter un peu môman :-)
      bisous

      Supprimer
  9. Absolument lovely!! il est magnifique!!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore !!! J'ai très envie de tester le tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller les yeux fermés, ce n'est pas très dur mais c'est looonnngggggg!

      Supprimer
  11. Le point mousse c'est mortel, mais conjugué avec ce fil, le rendu est d'un moelleux pas possible, je confirme et la couleur, trop belle ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      j'en pouvais plus du point mousse sur plus de 350 mailles sur la fin.
      Bisous

      Supprimer